Programmation estivale 2021 - Redécouvrir sa ville cet été avec le Musée
en

Nouvelle

15 juin, 2021

© Laura Dumitriu

Redécouvrir sa ville cet été avec le Musée McCord

Programmation

En plus de sa programmation en salle, le Musée McCord invite les Montréalais et Montréalaises à profiter de la saison estivale en explorant leur ville grâce à plusieurs activités en extérieur. Tout d’abord, le retour des promenades historiques, accompagnées d’un guide, permet d’approfondir davantage ses connaissances sur deux quartiers du centre-ville. Pour ceux qui le souhaitent, des parcours autonomes sont également proposés sur l’application mobile du Musée.

Le public est également convié à découvrir l’exposition extérieure Tous ensemble sur l’avenue McGill College – mettant en scène des photographies de grands rassemblements montréalais des 100 dernières années –, et à partager leurs propres retrouvailles avec leurs proches dans le cadre du projet #CadrerLeQuotidien. Enfin, la Forêt urbaine invite les passants à se reposer sous des arbres colorés pour fêter sa 11e année.

RETOUR DES PROMENADES HISTORIQUES

Visites payantes

Les visites guidées extérieures du Musée sont de retour cet été à l’occasion de deux promenades historiques de 90 minutes au cœur de deux quartiers emblématiques du centre-ville. Ces visites guidées en plein air sont offertes en alternance tous les samedis du 3 juillet au 28 août 2021.
En savoir plus

LA FORÊT URBAINE : UN BAIN DE FRAÎCHEUR AU COEUR DE LA VILLE

Gratuit

Du 24 mai au 17 octobre, la Forêt urbaine offre aux Montréalais et Montréalaises un espace de bien-être unique en son genre en plein cœur du centre-ville, sur la rue Victoria piétonnisée. Avec son mobilier et ses couleurs chaleureuses, ce parc présent durant tout l’été propose un moment de détente aux visiteurs et aux travailleurs du secteur afin de profiter pleinement de la saison estivale.
Découvrir les activités offertes

EXPOSITION TOUS ENSEMBLE

Gratuit

Du 18 juin au 17 octobre, l’exposition de photographies du Musée revient sur l’avenue McGill College et invite les Montréalais et Montréalaises à se demander ce qui les motive à se réunir sur la place publique. Après plus d’un an de confinement, l’exposition Tous ensemble revisite quelques rassemblements des 100 dernières années à Montréal, des grandes fêtes de quartier aux manifestations sociales.
En savoir plus

CIRCUITS URBAINS

Gratuit

Pour les fervents de visites autonomes, l’application mobile du Musée offre – en collaboration avec Ivanhoé Cambridgesix parcours thématiques en plein air. Les Circuits urbains autoguidés proposent une façon amusante d’en apprendre plus sur l’histoire de certains lieux de Montréal dans le cadre de balades de 45 minutes à 2 heures.
Découvrir les parcours thématiques

Communiqué de presse (PDF)
3.85 MB

Toutes les nouvelles

Voir toutes les nouvelles du Musée.

Section Nouvelles

Salle de presse

Voir tous les communiqués de presse.

Consulter