Deux nouvelles membres se joignent au C.A. du Musée McCord Stewart
en

Nouvelle

28 septembre, 2021

McCord_Nouvelles_Melinda-Deborah-CA_1320x480-2

Mélinda Bastien et Déborah Cherenfant se joignent au conseil d’administration du Musée McCord Stewart

Annonces institutionnelles

Le conseil d’administration du Musée McCord Stewart est heureux d’annoncer la nomination de deux nouvelles administratrices au sein de son conseil : Mélinda Bastien, conseillère principale en gestion d’actif et en régime d’épargne chez Normandin Beaudry; et Déborah Cherenfant, directrice régionale, Femmes entrepreneures, Québec et Atlantique chez Groupe Banque TD, et présidente de la Jeune Chambre de commerce de Montréal.

« Avec comme objectif d’accroître la diversité au sein de notre conseil d’administration, nous sommes heureux d’accueillir ces jeunes femmes professionnelles et dynamiques. Leur connaissance du milieu des affaires sera un atout pour le Musée. Elles contribueront également à bâtir des relations de confiance, intergénérationnelles avec toutes les communautés qui composent notre société, dans un esprit de collaboration et de rapprochement », souligne Ghislain Picard, président du conseil d’administration du Musée McCord Stewart et chef de l’Assemblée des Premières Nations du Québec-Labrador.

Mélinda Bastien

Associée de la Société des actuaires, Mélinda Bastien travaille au sein de Normandin Beaudry – une firme de consultation dans la sphère de la rémunération globale – depuis 2007. Œuvrant dans les équipes de gestion et d’épargne retraite, elle est actuellement responsable de l’équipe d’investissement durable. Par son expérience auprès de plusieurs clients de tailles diverses dans de multiples industries, elle est en mesure de bien comprendre les enjeux auxquels font face les organisations souhaitant mettre en œuvre des approches d’investissement durable pragmatiques.

En tant que Huronne-Wendate, mais surtout en lien avec ses engagements sociaux – par exemple, à titre de membre du conseil d’administration du Salon du livre des Premières Nations, et son action au sein du Conseil de la Nation huronne-wendat –, Mélinda a été sélectionnée par Concertation Montréal pour faire partie du Groupe des Trente leaders inspirants de la diversité ethnoculturelle montréalaise.

Déborah Cherenfant

Stratège en entrepreneuriat féminin, Déborah Cherenfant s’est jointe au Groupe Banque TD en 2020 à titre de directrice Québec, segment Femmes entrepreneures. Depuis son arrivée au Québec, en 2005, Déborah multiplie ses engagements en développement économique et en leadership féminin et s’engage principalement aujourd’hui comme administratrice de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Bonjour Startup Montréal, la Fondation KANPE, Humanov·is et maintenant le Musée McCord Stewart. En 2018, elle a été nommée par le Conseil des ministres au Conseil du statut de la femme.

Diplômée en économie internationale puis en entrepreneuriat, Déborah a mis à profit ses compétences stratégiques au cours de la dernière décennie en services-conseils en démarrage et financement d’entreprises, ainsi qu’en développement de programmes en entrepreneuriat. Conférencière et animatrice hors pair, Déborah est aussi l’entrepreneure derrière le média Web Mots d’Elles, le studio mode et déco Atelier Coloré, et le magasin concept éphémère Marché Coloré. En 2017, elle cofonde BiAS, think tank culturel faisant rayonner la diversité. Déborah est aujourd’hui présidente et porte-parole de la Jeune Chambre de commerce de Montréal. Chroniqueuse radio à Tout un matin sur ICI Première ainsi qu’à la télévision à Le Fil sur Noovo, elle anime également un blogue sur Les Affaires.

Communiqué de presse (PDF)
666.34 KB

Toutes les nouvelles

Voir toutes les nouvelles du Musée.

Section Nouvelles

Salle de presse

Voir tous les communiqués de presse.

Consulter