Nomination de Suzanne Sauvage à l’Ordre national du Québec

Nouvelle

18 mai, 2021

© Elias Touil

Nomination de Suzanne Sauvage à l’Ordre national du Québec

Annonces institutionnelles

François Legault, premier ministre du Québec, a annoncé 43 nominations à l’Ordre national du Québec, dont celle de Suzanne Sauvage, présidente et chef de la direction du Musée McCord Stewart, à titre d’officière.

Cette reconnaissance lui est remise pour sa carrière exceptionnelle guidée par la créativité, l’innovation et l’excellence, tant dans le monde des communications que dans celui de la culture. Gestionnaire de haut niveau, elle a évolué dans les grandes sociétés Burson-Marsteller et Groupe Cossette Canada, avant de prendre – à partir de 2010 – les commandes du Musée McCord. Depuis, elle a su fusionner avec deux autres établissements muséaux pour en faire un acteur incontournable de la vie culturelle montréalaise, et pour conquérir un public métissé, rajeuni et toujours plus nombreux.

De plus, sur le plan personnel, elle s’est investie au sein de nombreux organismes culturels montréalais et nationaux, dont le Théâtre de Quat’Sous, l’Orchestre Métropolitain, le Ballet national du Canada, la Compagnie Marie Chouinard, O Vertigo et l’Université Concordia, pour ne citer que ceux-là.

L’Ordre national du Québec est la plus prestigieuse reconnaissance décernée par l’État afin de souligner l’apport et la contribution d’un individu à la société québécoise.

Retrouvez la nomination officielle ainsi que les noms des autres personnes honorées dans le communiqué du gouvernement du Québec

Les récipiendaires seront décorés à l’occasion de la 35e cérémonie de cette illustre organisation, qui se tiendra virtuellement le mardi 22 juin, à 14 h.

Toutes les nouvelles

Voir toutes les nouvelles du Musée.

Section Nouvelles

Salle de presse

Voir tous les communiqués de presse.

Consulter