Nomination de Jonathan Lainey au poste de conservateur Cultures autochtones - Musée McCord Stewart

Nouvelle

6 février 2020

Lainey_Jonathan_web_200206
Photo: © Musée McCord Museum – Laura Dumitriu, 2020

Nomination de Jonathan Lainey au poste de conservateur Cultures autochtones

Annonces institutionnelles

Le Musée McCord est heureux d’annoncer la nomination de Jonathan Lainey à titre de conservateur, Cultures autochtones. Originaire de la Nation huronne-wendat, il aura pour mandat de faire rayonner et d’interpréter sous un nouveau jour la collection Cultures autochtones, l’une des principales au pays et reconnue à l’échelle internationale, tout en participant activement à la démarche d’autochtonisation déjà entreprise par le Musée.

« Nous sommes ravis d’accueillir Jonathan Lainey au sein de notre équipe. Historien reconnu pour sa contribution importante aux études ethnohistoriques et autochtones, sa mission sera primordiale pour l’avenir du Musée. Sa nomination qui survient à un moment clé de notre histoire, alors que nous nous sommes déjà engagés activement dans le processus de réconciliation avec les Nations autochtones, est un pas de plus dans la bonne direction. Jonathan viendra dynamiser nos efforts et contribuer à faire du Musée McCord une référence à titre de lieu d’accueil et d’échange pour les communautés autochtones », a déclaré Suzanne Sauvage, présidente et chef de la direction du Musée McCord.

Apprenez-en plus sur Jonathan Lainey.

Communiqué de presse (PDF)
399.09 KB

Toutes les nouvelles

Voir toutes les nouvelles du Musée.

Section Nouvelles

Salle de presse

Voir tous les communiqués de presse.

Consulter