Nomination de Suzanne Sauvage à titre de membre de l'Ordre du Canada - Musée McCord
en

Nouvelle

29 juin 2022

Suzanne Sauvage © Remi Hermoso, 2022  

Nomination de Suzanne Sauvage à titre de membre de l’Ordre du Canada

Annonces institutionnelles

Le Musée McCord Stewart est heureux d’annoncer que Suzanne Sauvage, présidente et chef de la direction du Musée a été nommée Membre de l’Ordre du Canada le 29 juin dernier.   

Cette reconnaissance lui est remise tant pour sa remarquable carrière nationale et internationale dans le domaine des communications et de la culture que pour son apport au rayonnement du milieu culturel au Canada. 

Gestionnaire de haut niveau, Suzanne Sauvage a dirigé au Canada et à l’étranger de grandes entreprises de communications, avant de prendre – à partir de 2010 – les commandes du Musée McCord. Sous sa gouverne, le Musée s’est fusionné avec deux autres institutions muséales et est devenu un acteur incontournable de la vie culturelle montréalaise, attirant un public diversifié, rajeuni et toujours plus nombreux.  

Très engagée dans sa communauté, elle s’est investie au sein de nombreux organismes communautaires et culturels montréalais et nationaux, dont le Y des femmes, l’Orchestre Métropolitain, le Ballet national du Canada, la Compagnie Marie Chouinard, le Festival Montréal en lumière, le théâtre Quat’Sous et l’Université Concordia, pour ne nommer que ceux-là. 

L’Ordre du Canada

L’Ordre du Canada est l’une des plus hautes distinctions honorifiques du Canada. Cette distinction a été créée en 1967 par Sa Majesté la reine Elizabeth II pour rendre hommage aux personnes dont les réalisations façonnent la société, dont les innovations stimulent l’imagination et dont la compassion unit les communautés. 

À ce jour, plus de 7 600 personnes issues de tous les segments de la société canadienne ont été investies au sein de l’Ordre du Canada.  

« L’Ordre du Canada rend hommage au parcours, aux initiatives et aux accomplissements de personnes de tous les horizons, d’un océan à l’autre. Les personnes nommées aujourd’hui représentent une variété de secteurs, ont connu du succès sur la scène nationale et internationale, et ont fait montre d’ingéniosité, d’innovation et de générosité. Plus encore, ces personnes ont amélioré la qualité de vie de leurs communautés et du Canada grâce à leur dévouement et à leur engagement exemplaires. Félicitations aux nouvelles personnes nommées ainsi qu’à celles qui célèbrent une promotion au sein de l’Ordre. », Son Excellence la très honorable Mary Simon, gouverneure générale du Canada. 

Retrouvez la nomination officielle ainsi que les noms des autres personnes honorées dans le communiqué de Rideau Hall. 

Toutes les nouvelles

Voir toutes les nouvelles du Musée.

Section Nouvelles

Salle de presse

Voir tous les communiqués de presse.

Consulter