!

Afin de nous permettre de vous offrir une visite sécuritaire, nous vous demandons de prévoir votre venue en achetant votre billet sur notre billetterie virtuelle.

x

Nouvelle

12 février, 2020

photowapikoni_frdrick-rousseau_1320x480
© Frédérick Rousseau – Wapaikoni

Le Musée McCord choisi par le Conseil des arts de Montréal pour son engagement envers les communautés autochtones

Annonces institutionnelles

Le Musée McCord est l’une des huit institutions culturelles montréalaises identifiées par le Conseil des arts de Montréal pour mettre à disposition ses ressources, expertises et réseaux au bénéfice de la communauté artistique. La sensibilisation aux réalités et enjeux autochtones ainsi que le renforcement des liens avec les créateurs autochtones seront au centre de deux projets réalisés par le Musée dans le cadre de cette entente.

À l’automne 2019, le Musée McCord a développé l’atelier éducatif Raconte-moi une légende : apprendre, créer et transmettre un récit vivant avec Wapikoni mobile et le conteur contemporain et cinéaste innu Donavan Vollant, une expérience de cocréation qui sera partagée avec le milieu des arts au cours des prochains mois.

« Le Musée McCord s’est engagé dans le processus de réconciliation avec les Nations autochtones depuis plusieurs années. Ce nouveau partenariat avec le Conseil des arts de Montréal nous fournit l’occasion d’approfondir nos liens avec des créateurs autochtones tout en nous permettant de partager notre expérience avec nos pairs de la communauté artistique montréalaise », affirme Suzanne Sauvage, présidente et chef de la direction du Musée McCord.

Pour en savoir plus sur le projet avec Donavan Vollant, cliquez ici.

Communiqué de presse (PDF)
1.77 MB

Toutes les nouvelles

Voir toutes les nouvelles du Musée.

Section Nouvelles

Salle de presse

Voir tous les communiqués de presse.

Consulter