Mot de la présidente et chef de la direction - Musee McCord

A propos du Musée

Mot de la présidente et chef de la direction

Le 13 octobre 2021 marque les 100 ans du Musée McCord, fondé en 1921 par David Ross McCord, avocat et collectionneur montréalais.

Pour souligner ce centenaire, le Musée propose une programmation exceptionnelle jusqu’à l’automne 2022. De plus, c’est avec grand plaisir qu’à cette occasion, nous offrons à tous nos visiteurs – grâce au soutien de BMO Groupe financier – 100 jours gratuits au Musée, et ce, jusqu’au 19 janvier 2022.

Centenaire et plus actuel que jamais, le Musée profite de cette période charnière de son histoire pour se tourner vers l’avenir, se questionner, susciter des échanges et créer des liens entre les Montréalaises et Montréalais de toutes origines. Tout cela en poursuivant sa mission de conservation, de diffusion et de mise en valeur de l’histoire sociale de la ville, ainsi que son influence sur le Québec, le Canada et le monde.

Découvrez cette programmation spéciale du 100e anniversaire, sur ce site et au Musée.

Au plaisir de vous accueillir prochainement au Musée McCord.

Suzanne Sauvage, O.Q.
Présidente et chef de la direction