A propos du Musée

Mot de la présidente et chef de la direction

Bienvenue sur le site du Musée McCord!

Dynamique, interactif, innovateur et ouvert sur le monde, il est à l’image du Musée qui se veut un acteur incontournable de la vie culturelle à Montréal, bien ancré au sein de la ville et en phase avec les intérêts de ses citoyens.

Consacré à la préservation, à l’étude et à la mise en valeur de l’histoire sociale du Montréal d’hier et d’aujourd’hui, le Musée McCord abrite l’une des plus importantes collections historiques en Amérique du Nord. Cette collection illustre aussi l’histoire du Canada, et de sa société à partir de ses trois nations fondatrices, les Premiers Peuples, les Français et les Anglais.

Nos expositions interpellent les visiteurs par leur diversité, leur contemporanéité, leur originalité et leur audace.

Vous êtes aussi conviés à assister à nos conférences, nos projections de films, nos ateliers et à découvrir nos nombreuses activités éducatives et culturelles qui enrichissent cette programmation, dont plusieurs s’appuient sur des applications mobiles originales.

Au plaisir de vous accueillir prochainement dans notre Musée, celui de votre ville.

Suzanne Sauvage,
Présidente et chef de la direction