Visite participative

Gauche : Charles Edenshaw, Panier Haïda, vers 1900. Don du Art Association of Montreal, ACC1811 © Musée McCord | Droite : Artiste inconnu, Masque Haïda, 1800-1850, Recueilli par George Mercer Dawson en 1878. ME892.32.2 © Musée McCord

Haïda : Voyage au cœur des îles du peuple

L’exposition nous offre une perspective nouvelle sur le monde magnifique et fascinant du peuple haïda. Les pièces créées ne sont pas seulement superbes et fonctionnelles, mais renferment en elles toute l’histoire et les valeurs de sa culture.

Cette visite participative vous offre la chance de découvrir en profondeur ces œuvres, témoins d’un langage artistique unique qui a permis à la culture haïda de survivre et de traverser le temps.

Vous pouvez ajouter à cette visite de l’exposition Sding K‘awXangs – Haïda : histoires surnaturelles à l’activité suivante : Haïda Manga : L’art de Michael Nicoll Yahgulaanas

Durée de l’activité : 60 minutes

Pour réserver, complétez ce formulaire en ligne.

Informations :
reservation@mccord-stewart.ca

Vision éducative

Ouverture d'esprit, aux autres, à la ville et au monde. Découvrez notre approche basée sur des valeurs sociales et citoyennes!

Espace dîner

Un espace pour dîner est disponible sur réservation pour un montant de 50,00 $.

Réservez maintenant!