Piqutiapiit - Exposition de Niap, artiste autochtone en résidence

Artiste autochtone en résidence

Du 25 mars au 21 août 2022

Piqutiapiit

Exposition de Niap

Niap (Nancy Saunders), artiste inuite originaire de Kuujjuaq au Nunavik, s’inspire des objets de la collection du Musée pour créer des installations artistiques présentées dans l’exposition Piqutiapiit.

Piqutiapiit signifie en inuktitut « chose précieuse ».

Niap

Niap est une artiste multidisciplinaire. Ses études à l’Université Concordia lui permettent d’explorer différents médiums dont le dessin, la peinture et la sculpture. Poursuivant une démarche qui fusionne l’art traditionnel inuit et la modernité, elle aborde les thèmes associés à son héritage ancestral avec des stratégies artistiques propres à l’art contemporain. Elle vise ainsi à assurer la pérennité de l’art inuit ainsi que son renouvèlement. Le travail de Niap a été exposé dans divers lieux, dont au Centre des arts visuels de Montréal, au centre Oboro, à la galerie Feheley Fine Arts de Toronto, ainsi qu’à la galerie Marion Scott de Vancouver.

Artiste autochtone en résidence

L’exposition est présentée dans le cadre du programme Artiste autochtone en résidence, conjointement avec le Conseil des arts de Montréal. Ce programme favorise un dialogue transversal en permettant à l’artiste en résidence d’explorer ses pratiques artistiques tout en apportant un regard unique et original sur les collections riches et variées du Musée.

À ne pas manquer

Merci à nos partenaires
mccord_Logo_La-Presse-2019_70px mccord_conseil-des-arts-de-montreal_CAM_logo-70px

Soyez parmi les initiés!

Abonnez-vous à nos envois pour être informé en primeur de nos expositions et activités.

Abonnez-vous maintenant!

Billetterie virtuelle

Évitez les files et assurez-vous d'une visite en toute sécurité en achetant votre billet en ligne!

Achetez votre billet