MOMENTA | Biennale de l'image

vendredi 6 septembre 2019 — dimanche 12 janvier 2020

Celia Perrin Sidarous, Vue de l’atelier (archives Musée McCord, polaroids italiens et images trouvées, objets marins), matériel de recherche pour L’archiviste, 2019. Avec l’aimable autorisation de l’artiste.

L’Archiviste

Celia Perrin Sidarous

Sous le thème La vie des choses, proposé par la commissaire María Wills Londoño, MOMENTA | Biennale de l’image présente L’archiviste de Celia Perrin Sidarous de concert avec le Musée.

L’exposition explore les charges fantomatiques et historiographiques des objets en créant des mises en scène photographiques. Dans L’archiviste, Celia Perrin Sidarous met de l’avant des éléments issus de la collection du Musée McCord aux côtés de photographies et d’objets produits ou acquis par l’artiste au cours des années. Deux collections, l’une institutionnelle et l’autre personnelle, dialoguent ainsi dans la galerie.

Présentée par
Merci à nos partenaires
La Presse + logo La vitrine - logo

Expositions à l'affiche

Découvrez les expositions présentement en cours.