MOMENTA | Biennale de l'image

vendredi 6 septembre 2019 — dimanche 12 janvier 2020

mccord_exposition_momenta-biennale-2019_celia-perrin-sidarous_1320x480_FR

Celia Perrin Sidarous : L’archiviste

Sous le thème La vie des choses, proposé par la commissaire María Wills Londoño, MOMENTA | Biennale de l’image présente L’archiviste de Celia Perrin Sidarous de concert avec le Musée.

L’exposition explore les charges historiographiques des objets en créant des mises en scène photographiques. Dans L’archiviste, Celia Perrin Sidarous met de l’avant des éléments issus de la collection du Musée McCord aux côtés de photographies et d’objets produits ou acquis par l’artiste au cours des années. Deux collections, l’une institutionnelle et l’autre personnelle, dialoguent ainsi dans la galerie.

• Celia Perrin Sidarous, <i>Vue de l’atelier (archives du Musée McCord, épreuves à développement instantané, images trouvées, objets marins)</i>, matériel de recherche pour <i>L’archiviste</i>, 2019, épreuve au jet d’encre. © Celia Perrin Sidarous
  • Celia Perrin Sidarous, <i>Collezione delle cere anatomiche</i>, (finestre), Bologna, 2018–2019. Épreuve au jet d’encre/inkjet print. © Celia Perrin Sidarous
  • Celia Perrin Sidarous, <i>Castello di Rivoli</i>, Torino, 2018–2019. Épreuve au jet d’encre/inkjet print. © Celia Perrin Sidarous

Celia Perrin Sidarous

Celia Perrin Sidarous crée des mises en scène photographiques et des assemblages qui problématisent les fonctions et les usages spécifiques aux divers éléments s’y retrouvant — images, objets, dispositifs, composantes architecturales —, en établissant des rapports inusités avec ces éléments.

Faisant à la fois référence à l’histoire en tant que discipline occidentale et aux règles de la nature morte, de l’aménagement intérieur et de la scénographie d’exposition, les œuvres de Perrin Sidarous brouillent les conditions selon lesquelles les objets sont habituellement appréhendés.

Présentée par
mccord_Momenta-biennale-image_logo-2019-70px
Merci à nos partenaires

Expositions à l'affiche

Découvrez les expositions présentement en cours.