JJ Levine - Exposition de photographies Queers au Musée McCord
en

Exposition de photographies

Du 18 février au 18 septembre 2022

© JJ Levine

JJ Levine

Photographies queers

Cette exposition présentera une sélection d’œuvres tirées des principaux projets photographiques de JJ Levine, soit Queer Portraits, Alone Time et Switch. Le travail de Levine interroge la représentation des rôles de genre binaires traditionnels au moyen de photographies qui mettent en scène des sujets queers dans l’intimité d’un cadre domestique.

JJ Levine

JJ Levine est un artiste montréalais dont le travail explore le portrait intime. Il détient une maîtrise en beaux-arts (photographie) de l’Université Concordia. Actuellement représenté par la galerie ELLEPHANT de Montréal, JJ Levine a vu son travail exposé dans des musées, galeries et festivals d’art au Canada, aux États-Unis et au Mexique, ainsi que dans de nombreux pays européens. Ses œuvres et ses écrits ont été publiés dans des revues universitaires dont Photography and Culture (Royaume-Uni), et ses photos ont également paru dans des magazines d’art et des journaux de divers pays, tels que CV Photo (Canada), Esse (Canada), Slate (États-Unis), The Guardian Observer (Royaume-Uni et États-Unis) et Society (France).

En 2019, Levine a été finaliste du Prix Découverte Louis Roederer du festival de photographie Les Rencontres d’Arles (France). En 2015, il a auto-publié deux livres d’artiste à compte d’auteur : Queer Portraits: 2006-2015 et Switch. La pratique artistique de Levine établit un équilibre entre un programme queer radical et une esthétique formelle puissante.

À ne pas manquer

Merci à nos partenaires
mccord_conseil-des-arts-de-montreal_CAM_logo-70px

Soyez parmi les initiés!

Abonnez-vous à nos envois pour être informé en primeur de nos expositions et activités.

Abonnez-vous maintenant!

Billetterie virtuelle

Vous pouvez dès maintenant vous procurer votre billet pour visiter le Musée au moment de votre choix!

Achetez votre billet