Caroline Monnet et Laura Ortman - Exposition au Musée McCord

MOMENTA | BIENNALE DE L'IMAGE

Du 8 septembre 2021 au 27 février 2022

From My House To Yours, 2021. C. Monnet © Ulysse Del Drago, L. Ortman © Amy Schiappa, L. Ortman. Design: Sébastien Aubin

Caroline Monnet et Laura Ortman

Cette exposition invite à plonger dans un univers mélangeant les sons de Laura Ortman – d’origine White Mountain Apache, vivant à New York – aux images de Caroline Monnet – d’origines anishinaabe et française, vivant à Montréal.

Véritable expérience immersive, les différentes œuvres mettent de l’avant la communication qui se produit lorsque la distance nous sépare, un point de contact qui nous rapproche toujours plus de cette relation lointaine.

Les artistes verbalisent le concept de la distance à travers la musique et les images pour incarner une réciprocité et un échange, la rendant donc tangible et malléable.

MOMENTA – Biennale de l’image

Sous le titre Quand la nature ressent, la 17e édition de la biennale aura lieu du 8 septembre au 24 octobre 2021. Elle est réalisée sous le commissariat de Stefanie Hessler, avec la collaboration de Camille Georgeson-Usher, de Maude Johnson et de Himali Singh Soin. Cette édition de MOMENTA ouvre la porte à de multiples interprétations. D’un côté, elle s’intéresse à l’humain qui ressent la nature, éveillant ainsi les cinq sens : la vue, l’odorat, le goût, l’ouïe et le toucher. D’un autre côté, elle s’attache à la nature qui ressent en retour.

Basée à Montréal, la biennale a lieu tous les deux ans depuis 1989. Ses activités comprennent des expositions, des événements publics, des programmes éducatifs, des collaborations artistiques et sociales, et plus encore. Sa mission est d’avoir un impact sensible et sensé sur le monde qui nous entoure au moyen de l’image.

Exposition présentée en collaboration avec
mccord_Momenta-biennale-image_logo-2019-70px

Accès facile au Musée

Stationnements à proximité ($) • Vélo et Bixi • Autobus 24 • Métro McGill

Tous les détails

Billetterie virtuelle

Vous pouvez dès maintenant vous procurer votre billet pour visiter le Musée au moment de votre choix!

Achetez votre billet