!

Afin de nous permettre de vous offrir une visite sécuritaire, nous vous demandons de prévoir votre venue en achetant votre billet sur notre billetterie virtuelle.

x

Collections et recherche

Dons et prêts d’objets

Moratoire

Le Musée McCord a pris la décision d’établir un moratoire sur les nouvelles acquisitions pour une période de deux ans en vigueur à partir du 1er avril 2020. Cette période de répit s’avère nécessaire afin de permettre à l’institution de réviser ses politiques d’acquisition pour tenir compte de l’importante croissance de ses collections au cours de la dernière décennie, de réorganiser ses besoins d’espace et d’entreprendre le traitement de l’ensemble de ses collections et de ses fonds non catalogués. Nous remercions les donateurs qui souhaitent faire un don d’objets et les invitons à reprendre contact avec nous à la fin du moratoire.

Évaluations

Veuillez noter qu’en vertu du Code de déontologie pour les musées du Conseil international des musées (ICOM), le personnel du Musée ne procède pas à l’estimation de la valeur monétaire des objets du grand public, ni à tout autre expertise. Nous vous invitons à communiquer avec l’Association des marchands d’art du Canada ou avec L’Association des Antiquaires du Canada.

Prêts d’objets

Conformément à sa politique d’accessibilité de sa collection, le Musée McCord autorise des prêts d’artefacts à d’autres institutions muséales sous certaines conditions. Le Musée prête généralement des objets lorsque les normes des demandeurs relatives à l’environnement et à la sécurité garantissent leur exposition en toute sûreté. Vous trouverez des informations relatives à nos procédures de prêt dans le document suivant.

Fiche d’information

RENSEIGNEMENTS

collections@mccord-stewart.ca
514 861-6701, poste 1221

Recherchez dans les collections

Faites une recherche parmi plus de 130 000 objets.

À ne pas manquer

SOUTENEZ VOTRE MUSÉE

Faites un don maintenant afin de contribuer à la campagne de financement.

Contribuez