Collections en ligne - Nouvelle plateforme - Musée McCord Stewart

Collections et recherche

Collections en ligne – Nouvelle plateforme

À l’occasion de son 100e anniversaire, le Musée McCord lance une nouvelle plateforme numérique permettant de consulter de manière simplifiée les description de plus de 140 000 objets, photographies et documents d’archives de ses collections.

De plus près de 130 000 images libres de droits sont téléchargeables gratuitement dans la plus haute résolution disponible. Une première pour le Musée McCord qui vise ainsi une diffusion et une accessibilité inégalée de ses collections.

Explorer les Collections en ligne

La mise en place de cette plateforme nous force toutefois à retirer certains contenus qui ne pouvaient y être intégrés. Des contenus, tel les jeux et les expositions virtuelles, utilisaient des technologies obsolètes qui n’étaient plus pris en charge.

Enrichies en permanence par le personnel du Musée, les données et images disponibles sur la plateforme Collections en ligne continueront d’être bonifiées par milliers chaque année. Cette nouvelle plateforme est lancée grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli.

Beaucoup de nouveau contenu à découvrir et près de 130 000 images à télécharger !