Montage de l’exposition « Musique – Le Québec de Charlebois à Arcade Fire »

Aperçu du montage de l’exposition: Musique – Le Québec de Charlebois à Arcade Fire.

Immergez-vous dans la trame musicale de notre histoire.

L’exposition Musique – Le Québec de Charlebois à Arcade Fire, co-présentée par Sony Canada et Radio-Canada, en collaboration avec le Lait, raconte une histoire en chansons : à travers les textes, les costumes de scène et les spectacles, découvrez à quel point la chanson a été étroitement liée aux mouvements sociaux du Québec des années 1960 à aujourd’hui et comment des artistes de  la scène musicale sont devenus, volontairement ou non, les porte-étendards des aspirations et des passions populaires.

D’Harmonium à Arcade Fire, de Louise Forestier à Ariane Moffatt, en passant par Patrick Watson ou encore Loco Locass, immergez-vous dans la trame sonore du Québec.