Conférence

Les écoles à Montréal : trop peu, trop tard ?

Échanges urbains

Conférence présentée le 13 mars 2019

Malgré un besoin croissant d’établissements scolaires dans la ville pour répondre aux enjeux de développement urbain et de qualité de vie, le nombre, l’état et la configuration des écoles de Montréal sont insatisfaisants. Classes surchargées, inégalités territoriales ou encore dégradation, comment faire face à ces problèmes considérables ? Quel rôle peuvent jouer l’architecture et la planification urbaine à cet égard ?

Animateur

Conférenciers

Sommaire de l’épisode

  • 1:00 : Introduction par Dinu Bumbaru
  • 6:18 : Période d’échanges
  • 51:04 : Conclusion par Dinu Bumbaru

Votre avis nous intéresse!

Nous sommes intéressés à connaître les sujets qui allument les Montréalais. Proposez des thèmes pour la prochaine série Échanges urbains en nous écrivant à echanges.urbains@mccord-stewart.ca

Série Échanges urbains

Pour une septième année, penseurs et bâtisseurs de la métropole seront réunis dans la série Échanges urbains afin de débattre de thèmes concrets et actuels en lien avec l’urbanisme et la ville, des sujets qui interpellent les Montréalais. Les conférences seront présentées par Suzanne Sauvage, présidente et chef de la direction du Musée McCord, et animées par Dinu Bumbaru, directeur des politiques d’Héritage Montréal.

Aucune réservation n’est requise, mais les places sont limitées.
Les Membres du Musée ont le privilège de pouvoir réserver leur place à membership@mccord-stewart.ca et les membres d’Héritage Montréal à contact@heritagemontreal.org.

Programme 2018-19