Jean-Claude Poitras - Mode et inspirations - Japon - Musée McCord
Lire la vidéo

Jean-Claude Poitras – Mode et inspirations – Japon

31 mars 2020

Le créateur montréalais Jean-Claude Poitras nous parle de l’une de ses sources d’inspiration : le Japon, destination d’un voyage exploratoire en 1979.

L’exposition Jean-Claude Poitras – Mode et inspirations propose un regard sur le parcours de celui qui a marqué l’univers du prêt-à-porter à Montréal et ailleurs au Canada au cours d’une carrière prolifique s’étendant sur plus de trois décennies, des années 1970 aux années 2000.

Vêtements, objets, documents d’archives et dispositifs multimédias dévoilent la personnalité du créateur et ses trois grandes sources d’inspirations : la famille et la religion, les muses et le cinéma, ainsi que les voyages.

L’exposition est une réalisation conjointe du Musée McCord et du Musée de la civilisation.