Fibre créative : le créateur et la matière - La mode au Musée McCord
!

Le Musée McCord est fermé temporairement en raison de la Covid-19. En savoir plus.

x

La mode au Musée

Fibre créative : le créateur et la matière

Dans le cadre de l’exposition Christian Dior, apprenez-en plus sur la place du textile haut de gamme dans le travail des créateurs, avec les designers Helmer Joseph et Elisa C. Rossow.

Organza de soie, mousseline ou coton ottoman, apprenez-en plus sur le choix du textile, qui relève d’un fragile équilibre entre l’inspiration qu’il suscite chez les créateurs et les nombreux défis techniques qu’il soulève.

Le designer montréalais Helmer Joseph explique le processus derrière sa sélection des textiles qu’il a utilisé pour recréer trois robes haute couture à partir de patrons originaux de la maison Dior, dans le cadre de son mandat pour le Musée McCord.

Invités

  • Helmer Joseph, designer
  • Elisa C. Rossow, designer

Animé par Stéphane Le Duc, journaliste, Dress to KILL Magazine et enseignant à l’École supérieure de mode ESG UQAM.

La mode au Musée

Cette série de conférences met de l’avant les créateurs reconnus de même que la relève du domaine de la modeInscrivez-vous à notre infolettre pour ne manquer aucun événement!

Animée par Stéphane Le Duc, journaliste pour Dress to KILL Magazine et enseignant à l’École supérieure de mode ESG UQAM, cette série met de l’avant les créateurs reconnus de même que la relève montante du domaine de la mode.

Consultez la programmation ici!