Exposition

Camp Fires : Le Baroque Queer de Léopold Foulem, Paul Mathieu et Richard Milette

Cette exposition audacieuse rassemble une soixantaine de pièces réalisées par trois céramistes francophones de réputation internationale, unis par leur vécu et un discours critique commun sur l’identité gaie. Ils partagent une prédilection post-moderne pour l’humour, l’appropriation et le pastiche, ainsi que pour la critique sociale et culturelle, en explorant, depuis plus de trente ans, les thèmes du « camp », une sensibilité artistique ayant vu le jour au 20e siècle à partir de l’exubérance queer. Tous trois céramistes ont des liens profonds avec Montréal.

Exposition organisée et mise en circulation par le Gardiner Museum de Toronto.
Ce projet est appuyé dans le cadre du programme d’aide aux musées de Patrimoine canadien.

En savoir plus sur l’exposition
Jusqu’au 16 août 2015, au Musée McCord, Montréal, Canada.