Montréal ville moderne - Échanges urbains - Musée McCord

Échanges urbains

23 janvier 2013

CONFÉRENCE PRÉSENTÉE LE 23 JANVIER 2013

Expo 67 a catapulté Montréal sous le feu des projecteurs internationaux en proposant des idées futuristes axées vers un urbanisme moderne, une architecture innovatrice et des échanges culturels. Quel est l’héritage d’Expo 67 par rapport au design et aux projets qui incarnent l’image internationale de Montréal ? Comment participe-t-il à l’identité de la métropole à ce moment critique de son évolution?

Animateur :

Conférencier :

• Clément Demers, Architecte, urbaniste et directeur général du Quartier international de Montréal

Capsule enregistrée dans le cadre de la série de conférences offertes par le Musée McCord et Héritage Montréal.

La série de conférences Échanges urbains réunit des penseurs et bâtisseurs de la métropole qui partagent des points de vue sur des thèmes urbains, concrets et actuels, des sujets qui touchent les Montréalais.