Diversité culturelle et urbanisme - Échanges Urbains - Musée McCord
Lire la vidéo

Diversité culturelle et urbanisme : paysage humain et identité urbaine?

Échanges Urbains

2 mai 2018

CONFÉRENCE PRÉSENTÉE LE 2 MAI 2018

À Montréal comme dans la grande région métropolitaine, plusieurs quartiers et leurs espaces publics sont façonnés, qualifiés et revitalisés avec l’apport des communautés culturelles. Comment reconnaître cette diversité et son patrimoine dans l’espace urbain? Comment en tenir compte dans les processus et les règles d’urbanisme et d’aménagement?

Animateur :

Conférenciers :

• Alan DeSousa, maire de Saint-Laurent et conseiller municipal
  • Justin Bur, administrateur de Mémoire du Mile End et doctorant en études urbaines, UQAM
  • Annick Germain, professeur-chercheur titulaire, Institut national de la recherche scientifique

Conférence offerte par le Musée McCord et Héritage Montréal.

La série de conférences Échanges urbains réunit des penseurs et bâtisseurs de la métropole qui partagent des points de vue sur des thèmes urbains, concrets et actuels, des sujets qui touchent les Montréalais.