Mercredi 18 septembre à 17 h 30

Celia Perrin Sidarous, Vue de l’atelier (archives Musée McCord, polaroids italiens et images trouvées, objets marins), matériel de recherche pour L’archiviste, 2019. Avec l’aimable autorisation de l’artiste.

Visite commentée par Celia Perrin Sidarous

Ne manquez pas la visite commentée de l’exposition L’archiviste avec l’artiste Celia Perrin Sidarous.

CELIA PERRIN SIDAROUS

Celia Perrin Sidarous crée des mises en scène photographiques et des assemblages qui problématisent les fonctions et les usages spécifiques aux divers éléments s’y retrouvant — images, objets, dispositifs, composantes architecturales —, en établissant des rapports inusités avec ces éléments.

Faisant à la fois référence à l’histoire en tant que discipline occidentale et aux règles de la nature morte, de l’aménagement intérieur et de la scénographie d’exposition, les œuvres de Perrin Sidarous brouillent les conditions selon lesquelles les objets sont habituellement appréhendés.

LE SUJET DE L’EXPOSITION L’ARCHIVISTE

L’exposition explore les charges fantomatiques et historiographiques des objets en créant des mises en scène photographiques. Dans L’archiviste, Celia Perrin Sidarous met de l’avant des éléments issus de la collection du Musée McCord aux côtés de photographies et d’objets produits ou acquis par l’artiste au cours des années. Deux collections, l’une institutionnelle et l’autre personnelle, dialoguent ainsi dans la galerie.

Activité gratuite, places limitées.

Lieu : Exposition Celia Perrin Sidarous : L’archiviste

GRATUITÉ EN ILLIMITÉ