En collaboration avec Projection : une semaine de dialogue

Mercredi 16 octobre, 10 h 30 et 17 h 30

mccord_visite-exposition-haida-semaine-imagine_1320x480
© Marilyn Aitken – Musée McCord Museum

Visite commentée : le legs dans la culture haïda

Le Musée McCord offre une visite spéciale de l’exposition Sding K’awXangs – Haïda : Histoires surnaturelles orientée sur la notion de legs, en collaboration avec Projection : une semaine de dialogue.
Reservez votre place

Dans la culture haïda, la transmission des connaissances passe par des actes immatériels, des histoires, ainsi que le savoir-faire. Les objets présentés dans l’exposition sont d’ailleurs le fruit de cette pratique ancestrale. La visite commentée sera suivie d’une période d’échange avec les participants autour de cette thématique.

L’événement s’inscrit dans le cadre de Projection : une semaine de dialogue, qui regroupe des activités dont l’objectif est de susciter une réflexion sur les questions relatives à la fin de vie.

• Visite guidée en français :
    Mercredi 16 octobre de 10 h 30 à 12 h
  • Visite guidée en anglais :
    Mercredi 16 octobre de 17 h 30 à 19 h

Activité gratuite sur réservation seulement.
Places limitées.
Reservez votre place

Lieu : Exposition Sding K’awXangs – Haïda : Histoires surnaturelles

Privilège aux Membres : Réservez votre place!

En collaboration avec
mccord_logo-projection_FR_70px