Rêver l’avenir : Atelier de danse virtuel avec Luca «Lazylegz» Patuelli
!

Le Musée McCord est fermé temporairement en raison de la Covid-19. En savoir plus.

x

Action citoyenne

Mercredi 12 août 2020 à 12 h 30

Rêver l’avenir : Atelier de danse virtuel avec Luca «Lazylegz» Patuelli

Dans le cadre de la démarche Rêver pour créer, l’Institut du Nouveau Monde présente un atelier de danse virtuel en direct avec Luca « Lazylegz » Patuelli, Bboy de renommée internationale et ambassadeur de la démarche. Une véritable classe de maître gratuite et ouverte à toutes et à tous, peu importe votre niveau!

Tout en dansant dans votre salon, apprenez-en plus sur Luca « Lazylegz » Patuelli et la signification derrière sa devise « Pas d’excuses, pas de limites ». Pendant l’atelier, vous serez également invité à rêver la société québécoise de 2040 et à partager vos idées sur la plateforme reverpourcreer.ca.

En partenariat avec le Musée McCord, la démarche Rêver pour créer a été lancée juste avant la pandémie. Plus que jamais, nous avons besoin des citoyennes et des citoyens de Montréal pour imaginer l’avenir.

Inscrivez-vous ici

Luca «Lazylegz» Patuelli

Ces dernières années ont été passionnantes pour Luca « Lazylegz » Patuelli et sa motivation pour partager le pouvoir d’adaptation ainsi que sa passion pour la danse dans un monde qui ne cesse de croître. Comme mari aimant son épouse, Melissa Emblin, et père dévoué à sa fille, Aura Isabella, il s’engage à aider ses enfants à grandir dans une société où les personnes de toutes capacités peuvent se réunir et partager leurs passions malgré leurs différences.

Au cours des 13 dernières années, Lazylegz a développé sa carrière de danseur professionnel en entrant en compétition et en se produisant dans une grande variété de spectacles à travers le monde. Il a une présence active sur la scène internationale comme l’actuel ambassadeur national des jeunes pour la danse à l’Assemblée canadienne de la danse.

Lazylegz a également cofondé le mouvement RAD (anciennement appelé Projet RAD), un programme de danse urbaine inclusive pour les jeunes ayant une déficience. En 2015, David Johnston, gouverneur général du Canada, a reconnu Luca ainsi que ses partenaires – Melissa Emblin et Marie-Élaine Patenaude – avec une Médaille du service méritoire pour leur dévouement et leur engagement dans la création d’une société plus inclusive pour les personnes invalides.

À ne pas manquer

Soyez parmi les initiés!

Abonnez-vous à nos envois pour être informé en primeur de nos expositions et activités.

Abonnez-vous maintenant!

GRATUITÉ EN ILLIMITÉ

Les Membres bénéficient de l'entrée gratuite et illimitée aux musées McCord et Stewart, et plus encore.

DEVENEZ MEMBRE