Projections et panel de discussion

Vendredi 1er mars 2019 de 18 h à 22 h

mccord_2019-03-01_Masismadi_1320x480

Massimadi : festival des films et des arts LGBTQ+ afro

Projections

Pour sa 11e édition, le Festival Massimadi présente au Musée McCord des films et documentaires aux thématiques gaies, lesbiennes, bisexuelles, transsexuelles, transgenres, et queer (LGBTQ), mettant en vedette les membres des communautés afro pour souligner la contribution de cette communauté à la richesse des cultures noires et lutter contre l’homophobie et la transphobie.

Massimadi est une plateforme pour faire connaître les talents locaux de nos communautés et faire rayonner la culture LGBTQ afro à travers des présentations artistiques. Le festival est également un lieu d’échange culturel avec des panels et conférences données par des artistes et des activistes des communautés noires.

Programme : projections et panel

She, 2015, Rwanda

Toute sa vie, Laura portait un grand secret dans son cœur. Tout a changé en un jour quand elle a finalement cédé à ses sentiments.

Réalisé par Ndimbira Claudine.
Présenté en version originale kinyarwanda avec sous-titres en anglais.
Durée : 12 min 14

Rafiki, 2018, Kenya

On a toujours dit à Kena et Ziki que « les bonnes filles kenyanes deviennent de bonnes épouses kenyanes » – mais elles aspirent à autre chose. Malgré la rivalité politique entre leurs familles, les filles s’encouragent mutuellement à poursuivre leurs rêves dans une société conservatrice.

Réalisé par Wanuri Kahiu
Présenté en version originale en anglais et swahili, avec sous-titres en anglais.
Durée : 1 h 23

Panel

Rencontrez les réalisatrices Kis keya et Susanne Serres lors d’un panel animé par Omayra Issa.

En collaboration avec le Festival Massimadi, Nigra Iuventa et Image+Nation.

Billet : 16,05 $
Passeport festival : 35 $
A réserver sur Eventbrite
Retrouvez l’événement sur Facebook.
Lieu : Théâtre Bombardier, Musée McCord

En collaboration avec