Mercredi 29 janvier 2020 à 18 h

L’acceptabilité sociale : moteur ou frein au développement urbain?

Échanges urbains

Dans le processus d’approbation d’un projet public, communautaire ou privé, l’acceptabilité sociale est de plus en plus invoquée par les promoteurs comme les décideurs. Qu’il s’agisse de projets de mobilité, d’habitation, de développement d’un quartier ciblé, comment faire se rencontrer les objectifs du promoteur et les préoccupations des communautés?

Comment anticiper l’avenir et évaluer les projets dans une perspective à long terme ? Et quelle place pour l’avant-garde, l’innovation et le développement exemplaire à travers cette approche de consultation et conciliation?

CONFÉRENCIERS

• Julie Caron-Malenfant, directrice générale, Institut du Nouveau Monde
  • Martin Leblanc, architecte, associé principal, Sid Lee Architecture
  • Louise Roy, experte indépendante en participation publique

Échanges urbains

Pour une huitième année, la série Échanges urbains offre un lieu de réflexion et de discussion sur des sujets d’actualité qui touchent les Montréalais : patrimoine, urbanisme, réalité métropolitaine… Venez partager votre point de vue sur notre ville.

Les conférences sont animées par Dinu Bumbaru, directeur des politiques d’Héritage Montréal, et sont suivies d’un cocktail.
Voir la programmation

Activité gratuite, places limitées.
Lieu : Théâtre J. A Bombardier et Atrium

Privilège aux Membres : Réservez votre place!
Privilège aux Membres d’Héritage Montréal : Réservez votre place!

EN PARTENARIAT AVEC

GRATUITÉ EN ILLIMITÉ