Les belles soirées

Crédit : Françcois Couture / Credit: François Couture

L’histoire de la mode au Québec depuis 1950 avec Jean-Claude Poitras

Les Belles Soirées

Le designer Jean-Claude Poitras pose, dans cette conférence, un regard sur la mode au Québec depuis les sept dernières décennies. Il nous entraîne dans les coulisses et retrace les moments, les acteurs et les créateurs qui ont marqué l’histoire et la scène de la mode au Québec. Il nous fait réaliser que la mode est un témoin privilégié et incontournable de la transformation de notre société. Les diktats de la mode ont su façonner, non seulement nos garde-robes, mais également nos mœurs et notre ouverture sur le monde.

La conférence est présentée dans le cadre de l’exposition Jean-Claude Poitras — Mode et inspirations présentée au Musée McCord du 24 octobre 2019 au 26 avril 2020.

Jean-Claude Poitras

Créateur de mode, designer multidisciplinaire et artiste en arts visuels, Jean-Claude Poitras est une référence incontournable dans l’univers de la mode et du design. Chroniqueur, conférencier, porte-parole et chasseur de tendances à la curiosité insatiable, ce communicateur-né endosse avec conviction la mission de démocratiser le design quelle qu’en soit la forme et de faire valoir l’importance de la mode sous toutes ses coutures.

Billetterie

Activité payante, en français.
Tarif général 27 $ – 18 $ pour les Membres du Musée McCord

Les inscriptions seront ouvertes sous peu!

Privilège aux Membres : Prix réduits pour les Membres du Musée!

EN PARTENARIAT AVEC
Logo - Les Belles soirées