Performance de danse extérieure

Mercredi 11 septembre 2019 à 12 h 30

mccord_Foret-Urbaine-2019_Quartiers-Danse_Barbara-Diabo_1320x480_FR
Photo © Patrick Bureau

Festival Quartiers Danses

La Forêt urbaine

L’artiste Barbara Diabo, danseuse et chorégraphe depuis plus de 25 ans, présente une nouvelle création dans l’espace de la Forêt urbaine, en partenariat avec le Festival Quartiers Danses.

À propos de Barbara Diabo

Barbara Keneratoni Diabo est Kanienkehaka (Mohawk) originaire de Kahnawake et vit maintenant à Montréal. Elle s’attache à marier les danses traditionnelles des Premières Nations avec des formes plus contemporaines.

À propos de l’œuvre : My Urban Nature

Dans les cultures autochtones, on considère l’être humain comme une partie de la nature au même titre, par exemple, que les animaux, les plantes, l’eau, les vents, le soleil et la lune. Aujourd’hui, beaucoup d’entre nous vivent en ville, apparemment loin de tout rapport avec la nature. En sommes-nous réellement éloignés? Pouvons-nous conserver ce contact? Quelles sont nos relations avec la nature en milieu urbain? En quoi la réalité urbaine nous a-t-elle affectés?

À travers le prisme des danses et des musiques traditionnelles et contemporaines autochtones, Barbara Kaneratonni Diabo présente une nouvelle perspective sur le sujet et crée une relation inédite entre la ville et la terre nourricière.

Activité gratuite.
Lieu :
rue Victoria, entre la rue Sherbrooke Ouest et l’Avenue du Président-Kennedy
Sauf indication contraire, en cas de pluie, l’activité sera annulée.

À ne pas manquer

En partenariat avec :

La Forêt urbaine

La plus belle terrasse du centre-ville

En savoir plus

GRATUITÉ EN ILLIMITÉ

Les Membres bénéficient de l'entrée gratuite et illimitée aux musées McCord et Stewart, et plus encore.

DEVENEZ MEMBRE