Échanges urbains

Mercredi 11 mars 2020 à 18 h

Façadisme : voie de facilité ou conséquence inévitable?

Échanges urbains

Longtemps mené pour la sauvegarde, le combat du patrimoine a amené le développement d’inventaires et de règles pour contrôler les démolitions et maintenir le caractère du paysage bâti comme partie de l’espace public. Ces mécanismes ont-ils une réelle portée face aux pressions de la densification urbaine ou aux normes du bâtiment actuelles? Comment éviter de réduire le patrimoine authentique à une façade ou à un vague rappel de son esprit?

CONFÉRENCIERS

• Denis Boucher, conseiller, Conseil du patrimoine culturel du Québec
    • Anne Cormier, architecte, Cormier, Cohen, Davies, architectes – Atelier Big City – professeure, École d’architecture, Université de Montréal
    • Gérald McNichols Tétrault, Urbaniste, B. Arch

Pour une huitième année, la série Échanges urbains offre un lieu de réflexion et de discussion sur des sujets d’actualité qui touchent les Montréalais : patrimoine, urbanisme, réalité métropolitaine… Venez partager votre point de vue sur notre ville.

Les conférences sont animées par Dinu Bumbaru, directeur des politiques d’Héritage Montréal, et
seront suivies d’un cocktail.

Activité gratuite, places limitées.
Lieu : Théâtre J. A Bombardier et Atrium

Privilège aux Membres : Réservez votre place!
Privilège aux Membres d’Héritage Montréal : Réservez votre place!

En partenariat avec

GRATUITÉ EN ILLIMITÉ