Le FIFA au Musée McCord

Jeudi 28 février 2019 à 18 h

Fifa-au-musee-mccord_documentaire_Marie-Saint-Pierre_1320x480px
Celine Dhont, image issue de/from Revealing Marie Saint Pierre par/by Janice Zolf

Documentaire Revealing Marie Saint Pierre

Projections

Le FIFA au Musée McCord

Le Festival international du film sur l’art propose une programmation de documentaires sur la mode et la photographie au Musée McCord. Rendez-vous chaque dernier jeudi du mois pour une projection avec invité(s).

Revealing Marie Saint Pierre

La créatrice de mode québécoise Marie Saint Pierre n’avait que 7 ans quand elle a connu le peintre Jean-Paul Riopelle, un ami de la famille, une rencontre déterminante dans sa trajectoire. Riopelle l’a encouragée à trouver sa voie et elle a choisi de canaliser son énergie créatrice dans la mode. Le film retrace la carrière de cette artiste inspirée, doublée d’une femme d’affaires chevronnée, qui a réussi à imposer sa griffe à l’échelle internationale avec des collections intemporelles.

Revealing Marie Saint Pierre, Canada, 2016, 38 min., Janice Zolf
En anglais, sous-titres en français

Invitées

• Janice Zolf, réalisatrice
  • Marie Saint Pierre, designer

Discussion en anglais.

Activité gratuite. Places limitées.
Lieu :
 Théâtre J. A. Bombardier du Musée McCord

Privilège aux Membres

Réservez votre place!
Les Membres du Musée peuvent réserver leur place aux activités et profiter d’un accès illimité au Musée McCord et au Musée Stewart, en plus d’une foule de privilèges. Devenez Membre!

En collaboration avec
McCord_Logo_FIFA_70px