Le FIFA au Musée McCord

Documentaire Koudelka, shooting Holy Land

Projections

Le FIFA au Musée McCord

Le Festival international du film sur l’art propose une programmation de documentaires sur la mode et la photographie au Musée McCord. Rendez-vous chaque dernier jeudi du mois pour une projection avec invité(s).

Koudelka, shooting Holy Land

Le réalisateur Gilad Baram suit le photographe tchèque Josef Koudelka dans son périple en Terre Sainte, dévoilant petit à petit à la fois la méthode de travail de Koudelka, sa vision du monde et le regard qu’il pose sur les gens qu’il rencontre. Un dialogue fascinant se crée entre la cinématographie de Baram et la photographie de Koudelka, à mesure que Baram place le photographe de la prestigieuse agence Magnum Photos dans ses propres compositions époustouflantes.

L’étude à long terme du photographe sur le terrain par le réalisateur se mêle à l’utilisation de photographies d’archive exclusives de Koudelka, nous donnant accès à un regard intimiste au cœur du processus de création solitaire de l’un des maîtres de la photographie actuelle.

Koudelka, shooting Holy Land, République tchèque, Allemagne, 2015, 72 min., Gilad Baram
35e FIFA – Le Prix du Meilleur Essai
En anglais et hébreu, sous-titres en anglais

Invité

Philippe Guillaume, Doctorant, Département d’histoire de l’art, Université Concordia, Boursier et membre de l’Institut de recherche en art canadien Gail et Stephen A. Jarislowsky

Activité gratuite. Places limitées.
Lieu :
 Théâtre J. A. Bombardier du Musée McCord

Privilège aux Membres

Réservez votre place!
Les Membres du Musée peuvent réserver leur place aux activités et profiter d’un accès illimité au Musée McCord et au Musée Stewart, en plus d’une foule de privilèges. Devenez Membre!

En collaboration avec
McCord_Logo_FIFA_70px