Mercredi 6 février 2019 à 18 h

Conference_Kent-Monkman_1320x480_FR-2
Kent Monkman, Réincarceration, 2013. Acrylique sur toile. Collection du Glenbow Museum.

Conférence par l’artiste Kent Monkman Honte et préjugés : une histoire de résilience

*Complet*

À l’occasion d’une rare conférence à Montréal, organisée par le Musée McCord, en collaboration avec l’Université McGill, Kent Monkman discutera de son exposition Honte et préjugés : une histoire de résilience, en présentant un survol de sa pratique picturale, suivi d’une description de sa recherche et de la conservation des objets muséaux par rapport à ses propres œuvres.

Honte et préjugés : une histoire de résilience est une exposition solo regroupant des tableaux et des installations de Monkman explorant les conséquences des politiques génocidaires canadiennes sur les peuples autochtones depuis la Confédération.

Réservez vos billets

Conférence en anglais. Interprétation en langue des signes américaine offerte sur place.
Présentée par le Musée McCord, en collaboration avec l’Université McGill.

Lieu : Salle Pollack, Université McGill
555, rue Sherbrooke Ouest, Montréal

Activité gratuite, places limitées.
Réservez votre place sur Eventbrite.
Ouverture des portes à 17 h 15. Arrivez tôt!

Privilège aux Membres Réservez votre place!
Les Membres du Musée peuvent réserver leur place aux activités et profiter d’un accès illimité au Musée McCord ainsi qu’au Musée Stewart, en plus d’une foule de privilèges. Devenez Membre aujourd’hui!

En collaboration avec
Universite-McGill-Logo_70px