Montréal Slow Fashion : Mode écoresponsable - 5 à 9 au McCord

mccord_5-a-9_montreal-slow-fashion_1320x480_FR
Photo © Eliza Faulkner

Montréal Slow Fashion : mode écoresponsable

Créatif et respectueux de l’environnement, le mouvement slow fashion s’habille de couleurs naturelles, de tissus recyclés et de fibres locales. Venez célébrer la mode écoresponsable le temps d’une soirée pour échanger vêtements et idées, et s’inspirer des talents d’ici!

Rejoignez l’événement sur Facebook pour découvrir en primeur plus de détails sur la soirée!
Achetez vos billets

Au programme :

PERFORMANCES

• Défilé relève Slow Fashion | Les étudiants de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin vous dévoilent leurs créations en fourrure recyclée!
    En collaboration avec Ardene.
  • DJ | En partenariat avec Piknic Électronik.

ATELIERS

• Démos teintures naturelles | Noyau d’avocat, curcuma… Apprenez les bases de l’utilisation des colorants naturels avec Atelier 1N et Centre de Design et Impression Textile.
  • Tissus recyclés | Créez votre œuvre de papier originale en recyclant des chutes de tissus avec atelier retailles.
  • Filage | Initiez-vous à la technique traditionnelle du filage de papier de lin avec l’artiste Mylène Boisvert.
  • #MTLstyle mode et environnement | Quiz + station photo : exprimez-vous avec mmode.

BOUTIQUES ÉPHÉMÈRES

• Échange de vêtements | Devenez acteur de la mode écoresponsable! Apportez des vêtements et repartez avec de nouvelles pièces + rencontre animée par Shwap Club.
  • Pop-up créateurs locaux | Eliza FaulknerStudio Once Again
  • Garde-robe éthique et design local • Location & achat | Station Service
  • Mise en vente seconde main | Upcycli

EXPOSITION

Découvrez la nouvelle exposition Jean-Claude Poitras – Mode et inspirations sous un angle exclusif et plongez dans l’univers créatif du designer montréalais! Visites guidées inédites toute la soirée.

+ Bars par Jabs Bar, Le vin dans les voiles et RISE Kombucha.

Billetterie

GRATUIT POUR LES MEMBRES DU MUSÉE!
Réservez votre place (carte de Membre obligatoire). Boisson non incluse.

TARIF GÉNÉRAL : Prévente 16 $ / 20 $ sur place
Billet non remboursable. Boisson non incluse.

Pas encore Membre Jeune McCord? N’attendez plus!
Tarif spécial 24 $ : devenez Membre du Musée et obtenez une boisson gratuite! Applicable pour les 200 premiers nouveaux Membres. Offre non cumulable avec d’autres promotions en cours. Billet non remboursable.

Merci à nos partenaires

Devenez Membre

Profitez de l'accès illimité au Musée, de 10 % de rabais et au Café Notman, et bien plus!

Voir les abonnements