Le succès d’une marque montréalaise : Parachute à New York

La mode au Musée

Mercredi 1er décembre 2021 à 12 h

Albert Sanchez, Mannequins portant les vêtements de la collection printemps-été 1985 à la boutique du 456 North Camden Drive, Beverly Hills, Los Angeles, 1985. Prêt de Nicola Pelly. © Albert Sanchez

Le succès d’une marque montréalaise : Parachute à New York

Mode

Dans le cadre de l’exposition Parachute : mode subversive des années 80, participez à une discussion avec Morgan Allard sur les boutiques-concepts à New York et leur rôle dans le rayonnement international de la marque montréalaise.

Après l’ouverture de sa première boutique à Montréal, Parachute inaugure en 1980 sa seconde boutique dans le quartier Soho à New York. Lors de cette rencontre, Morgan Allard, copropriétaire des boutiques new-yorkaises à l’époque, nous replonge dans l’expérience Parachute des années 80 aux États-Unis, marquée par l’architecture et les célébrités.

La conférence se déroulera en anglais, et sera suivie d’un échange avec le public en français et en anglais.

Informations pratiques

Activité gratuiteen anglais, offerte en ligne le mercredi 1er décembre à 12 h.
L’événement aura lieu en ligne sur Zoom, en plus d’être diffusé en direct sur la page Facebook du Musée.
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La mode au Musée

Cette série de conférences met de l’avant les créateurs reconnus de même que la relève du domaine de la mode.

Les conférences sont animées par Stéphane Le Duc, journaliste au magazine Dress to KILL, enseignant à l’École supérieure de mode de l’ESG UQAM et commissaire associé de l’exposition Parachute : mode subversive des années 80.
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