Projection du documentaire Well Rounded - Massimadi au Musée
en

Festival Massimadi

Samedi 23 avril 2022 à 17 h

Projection du documentaire Well Rounded

Projections

Présenté en collaboration avec le Festival Massimadi, Well Rounded est un documentaire de Shana Myara. La projection sera précédée du court métrage Body Politics de Aisha Fairclough.

Well Rounded

Well Rounded part du principe qu’il est acceptable d’être gros. En mêlant de superbes interviews à une animation onirique, la réalisatrice Shana Myara a rassemblé les histoires personnelles d’un casting diversifié et captivant dont les horreurs, les triomphes et l’engagement à rêver grand sont une grande source d’inspiration, en particulier pour ceux d’entre nous qui ne voient pas souvent leur identité BIPOC, LGB2TQ+, handicapée et/ou grosse célébrée à l’écran.

Well Rounded, Canada, 2020, 61 min, Shana Myara. En anglais avec sous-titres en français.

Body Politics

Dans un monde où l’on se préoccupe de l’image de la corpulence, Jill Andrew, éducatrice, militante et excentrique cat-lady devenue politicienne, mène son combat pour la justice corporelle, les droits de la personne, la représentation, l’accès et l’équité à l’assemblée législative. Body Politics est une histoire en développement depuis 40 ans, racontée du point de vue de sa partenaire réalisatrice… Ne clignez pas des yeux!

Body Politics, Canada, 2021, 9 min, Aisha Fairclough. En anglais avec sous-titres en français.

Informations pratiques

Projections gratuites, en anglais avec sous-titres en français, présentée le samedi 23 avril 2022 à 17 h.
Durée : 70 minutes
Lieu : Théâtre J. Armand Bombardier du Musée McCord
Places limitées, réservation obligatoire.
Billetterie Weezevent

Festival Massimadi

Depuis 2009, en février, dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs, Massimadi présente des films, documentaires et web-séries aux thématiques gaies, lesbiennes, bisexuelles et transgenres (LGBTQ+) mettant en vedette les membres des communautés noires.

Massimadi représente un espace où artistes et militant.e.s abordent les enjeux relatifs aux communautés noires lors de tables rondes et discussions avec le public. Le festival est aussi une plateforme pour faire connaître les talents de nos communautés locales et faire rayonner la culture LGBTQ+ afro par le biais de présentations artistiques.
Voir le programme

À ne pas manquer

En collaboration avec

Soyez parmi les initiés!

Abonnez-vous à nos envois pour être informé en primeur de nos expositions et activités.

Abonnez-vous maintenant!

calendrier des activités

Atelier du dimanche : prendre soin de ma ville

toutes les activités