Campagne de financement : programme Une semaine au Musée McCord

Contribuez au programme Une semaine au Musée McCord pour financer sa cinquième édition et devenez un acteur de changement au sein de votre communauté. Les enfants comptent sur vous!

Ce programme éducatif, offert gratuitement, s’adresse aux enfants montréalais du primaire. Visant à favoriser la persévérance scolaire, il a été élaboré sur mesure en collaboration avec les enseignants du 2e cycle primaire et l’organisme Une école montréalaise pour tous.

Pendant une semaine, des classes d’élèves sont invitées à poursuivre leurs apprentissages scolaires au Musée, en plus de découvrir les collections et le travail des conservateurs. Ces jeunes vivent une expérience éducative stimulante et immersive, adaptée à leurs besoins, mettant de l’avant leurs matières scolaires et les objets de notre collection. Les élèves apprennent tout en s’épanouissant dans un nouvel environnement, que la plupart d’entre eux n’ont jamais visité auparavant.

À la fin de ce programme, les élèves auront tissé des liens sociaux essentiels à leur valorisation et à leur estime de soi. Ils seront mieux préparés à devenir les citoyens de demain, en faisant preuve d’une plus grande ouverture d’esprit envers les autres d’ici et d’ailleurs et en ayant développé leur sentiment d’appartenance à la communauté.

UN PROGRAMME ÉDUCATIF ET CRÉATIF POUR ENCOURAGER LA PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE DES ÉLÈVES MONTRÉALAIS

Merci à TFI International Inc. et au Fonds familial Malouf pour leur généreux soutien qui a permis aux élèves d’une classe de cinquième année de l’École Sainte-Cécile (CSDM) de passer en novembre une semaine au Musée McCord!

une-semaine-au-musee-mccord-fondation-classe-2018

Éditions précédentes

En 2017-2018, le Musée a organisé trois semaines pour des classes de cinquième et sixième années. Les élèves ont pu profiter de ce programme grâce au soutien généreux de nos donateurs : Énergie Valero, la Fondation de la famille Rossy, la Fondation de la famille Zeller, Ivanhoé Cambridge et TFI International.

Cliquez ici pour voir des photos des éditions précédentes du programme Une semaine au Musée McCord.

Renseignements

Pour de plus amples renseignements sur le programme Une semaine au Musée McCord, communiquez avec :

Pierre Poirier

SOUTENEZ VOTRE MUSÉE

Faites un don maintenant afin de contribuer à la campagne de financement.

Contribuez