Donner et s'impliquer

Une semaine au Musée McCord

Pour une quatrième édition, le Musée McCord organise une campagne de collecte de fonds pour financer Une semaine au Musée McCord.

Ce programme, offert gratuitement, fait une grande différence dans la vie des enfants montréalais issus de milieux défavorisés qui ne pourraient venir au Musée autrement. Il leur permet de sortir de leur quotidien et de vivre une semaine éducative, divertissante et créative.

En plus d’en apprendre davantage sur leur héritage, leur culture et leur société, ces jeunes développent un sentiment d’appartenance et de fierté envers le patrimoine social et culturel de Montréal.

Une semaine au Musée McCord, c’est :

INTERACTIF!
Les élèves apprennent tout en s’épanouissant dans un environnement interactif où ils peuvent mener à bien leur propre projet artistique et examiner les artefacts de la collection du Musée.

SOCIAL!
Le contexte social inclusif favorise l’apprentissage. Rassemblés en petits groupes, les écoliers sont plus à l’aise de partager leurs idées et d’apprivoiser la nouveauté.

ÉDUCATIF!
Le département de l’Action éducative du Musée travaille en collaboration avec les enseignants pour transformer une classe typique en véritable centre d’exploration.

UN PROGRAMME ÉDUCATIF ET CRÉATIF QUI FAIT RÊVER LES ÉLÈVES ISSUS DE MILIEUX DÉFAVORISÉS.

Troisième classe au Musée McCord

Merci à la Fondation de la famille Zeller pour leur généreux soutien qui a permis aux élèves d’une classe de cinquième année et d’une classe de sixième année de l’École Charles-Lemoyne (CSDM) de passer une semaine au Musée McCord en mai 2018!
Faites comme tous nos donateurs de la 4ème édition du programme Une semaine au Musée McCord et devenez un acteur de changement dans votre communauté. Les enfants comptent sur votre soutien à la rentrée scolaire 2018!

Fondation de la famille Zeller Family Foundation

Deuxième classe au Musée McCord

Merci à Énergie Valéro Inc. et à la Fondation Familiale Rossy pour leur généreux soutien qui a permis aux élèves d’une classe de sixième année de l’École de la Petite-Bourgogne (CSDM) de passer une semaine au Musée McCord en février 2018!

Première classe au Musée McCord

Merci à Ivanhoé Cambridge et TFI International Inc. pour leur généreux soutien qui a permis aux élèves d’une classe de sixième année de l’École Saint-Clément, CSDM (Hochelaga Maisonneuve) de passer une semaine au Musée McCord en novembre 2017!

Pour de plus amples renseignements sur Une semaine au Musée McCord, communiquez avec :

Pierre Poirier

Catherine Julien