Donner et s'impliquer

Une semaine au Musée McCord

Pour une quatrième édition, le Musée McCord organise une campagne de collecte de fonds pour financer Une semaine au Musée McCord.

Ce programme, offert gratuitement, fait une grande différence dans la vie des enfants montréalais issus de milieux défavorisés qui ne pourraient venir au Musée autrement. Il leur permet de sortir de leur quotidien et de vivre une semaine éducative, divertissante et créative.

En plus d’en apprendre davantage sur leur héritage, leur culture et leur société, ces jeunes développent un sentiment d’appartenance et de fierté envers le patrimoine social et culturel de Montréal.

Une semaine au Musée McCord, c’est :

INTERACTIF!
Les élèves apprennent tout en s’épanouissant dans un environnement interactif où ils peuvent mener à bien leur propre projet artistique et examiner les artefacts de la collection du Musée.

SOCIAL!
Le contexte social inclusif favorise l’apprentissage. Rassemblés en petits groupes, les écoliers sont plus à l’aise de partager leurs idées et d’apprivoiser la nouveauté.

ÉDUCATIF!
Le département de l’Action éducative du Musée travaille en collaboration avec les enseignants pour transformer une classe typique en véritable centre d’exploration.

UN PROGRAMME ÉDUCATIF ET CRÉATIF QUI FERA RÊVER LES ÉLÈVES ISSUS DE MILIEUX DÉFAVORISÉS.

L’initiative à succès L’Aventure au Musée, qui propose une journée d’activités éducatives et ludiques a été un tremplin pour la création du programme Une semaine au Musée McCord. Faites comme Hydro-Québec et devenez un acteur de changement dans votre communauté. Les enfants n’attendent que vous!

Pour de plus amples renseignements sur Une semaine au Musée McCord, communiquez avec :

Pierre Poirier

Catherine Julien