Activités

La Forêt urbaine
LA PLUS BELLE TERRASSE DU CENTRE-VILLE !
DU 24 MAI AU 1er OCTOBRE
Laissez-vous surprendre par les nouvelles couleurs de la septième édition de La Forêt urbaine dans la rue Victoria, qui devient piétonne pour l’occasion, entre la rue Sherbrooke Ouest et l’avenue du Président-Kennedy. Le concept se met aux couleurs d’Expo 67, avec un dégradé de rouges inspirés des années 1960. Grâce à son mobilier urbain, son piano public et les délices des camions de cuisine de rue qui en régaleront plus d’un à l’heure du midi, La Forêt urbaine sera sans contredit l’endroit idéal pour profiter d’une agréable pause au cœur du centre-ville!
Une programmation riche, diversifiée et complètement gratuite sera également proposée aux passants tout au long de la période estivale.
TOUT L’ÉTÉ :
- Tous les jours : Vous avez oublié votre lunch? La Forêt urbaine accueille un camion de cuisine de rue différent tous les jours.
- Tous les jeudis, de 11 h 30 à 14 h 30 (à partir du 15 juin) : le Roulo-Boulo s’installe dans La Forêt urbaine. Point de rencontre mobile entre les jeunes chercheurs d’emploi et les entreprises de la grande région de Montréal, le bus de l’emploi sillonne les rues du territoire afin de favoriser l’intégration socioprofessionnelle des jeunes de 16 à 35 ans. A bord, des conseils, un accompagnement personnalisé et un accès privilégié aux employeurs qui recrutent.
ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX :
En juin :
- Du 8 au 18 juin 2017, découvrez la création d’une murale en direct dans le cadre du Festival Mural. C’est l’artiste urbain allemand, 1010, personnage international et mystérieux qui va venir habiller le mur sud du Musée sur l’avenue du Président Kennedy.
- Mercredi 21 et 28, à 12 h 30 : Concerts du mercredi avec Renee Wilkin (concert Rouge Fm) et Lehzer (concert CKUT).
- Vendredi 23 juin : Festival Montréal Baroque.
- Mardi 27, à 12 h 30 : Tours et Illusions avec les magiciens de La Forêt urbaine.
En juillet :
- Tous les mardis et jeudis, à 7 h 45 : Yoga matinal avec l’Art de Vivre. Places limitées, réservez votre place.
- Tous les mercredis, à 12 h 30 : Concerts du mercredi avec Suoni per Il Popolo hors saison.
- Les mardis 11 et 25, à 12 h 30 : Tours et Illusions avec les magiciens de La Forêt urbaine.
- Dimanche 30 à 14 h : Quartiers improvisés, spectacle d’improvisation.
En août :
- Tous les mardis et jeudis, à 7 h 45 : Yoga matinal avec l’Art de Vivre. Places limitées, réservez votre place.
- Tous les mercredis à 12 h 30 : Concerts du mercredi avec Suoni per Il Popolo hors saison et CKUT.
- Les mardis 8 et 22, à 12 h 30 : Tours et Illusions avec les magiciens de La Forêt urbaine.
- Samedi 19, à 9 h 30 : 6e Yogathon annuel de la fondation Art de Vivre.
- Jeudi 24, 12 h 30 : Pianos au diapason avec VoxA4.
En septembre :
- Mardi 5, à 12 h 30 : Tours et Illusions avec les magiciens de La Forêt urbaine.
Photos de l’édition 2016
Le Musée remercie la famille Tougas pour le don du piano.