La semaine de relâche au Musée
McCord
Une véritable célébration de l'enfance!
Montréal, le vendredi 11 février 2005 — Mars approche. Un temps tout indiqué pour rompre brièvement avec les exigences du monde adulte en goûtant aux bonheurs de l'enfance! Du mardi 1er mars au vendredi 4 mars, le Musée McCord propose une variété d'activités familiales qui s'inspirent de l'exposition Grandir à Montréal.
Ces activités bilingues sont offertes tous les jours sans interruption dès 10 h et elles sont incluses avec le billet d'entrée au Musée. Pour plus de renseignements, appelez le (514) 398-7100, poste 222.
Les activités de la relâche comprennent :
- Les ateliers de création — Venez créer un chapeau plein de fantaisie, pour éloigner la grise mine de l'hiver; ou encore des bourgeons de feutrine pour souhaiter la bienvenue au printemps! Laissez-vous inspirer par les vêtements d'enfants figurant dans l'exposition Grandir à Montréal et accrochez vos propres créations vestimentaires sur notre corde à linge.
- Le cinéma-jeunesse — Ces deux classiques du cinéma québécois, La Guerre des Tuques (1 heure, 32 minutes) ainsi que Le chandail de hockey de Roch Carrier (11 minutes) vous raviront!
- Le théâtre de marionnettes — Le Fabuleux Voyage de Babette à la Ville. Accompagnez la vache Babette et Vic, un chat de ruelle assez futé, dans leurs aventures montréalaises (10 minutes).
- L'exposition — Découvrez la vie quotidienne des enfants, au temps de vos parents et de vos grands-parents, en parcourant l'exposition Grandir à Montréal. Des vitrines qui mettent en valeur les riches collections du McCord : vêtements, jouets, sans oublier tout un monde de photographies.
...tout cela, et bien plus encore!
- 30 -
Source et renseignements :
Nike Langevin, Chef, Communications
Tél. : (514) 398-7100, poste 251
nike.langevin@mccord.mcgill.ca
Eileen Stack, Agente, Communications
Tel: (514) 398-7100, poste 305
eileen.stack@mccord.mcgill.ca
![]()

