Activités éducatives

Francisation

Fort de son expérience, le Musée McCord est un incontournable pour faciliter l’intégration et la francisation de nouveaux arrivants. Ponctuée d’activités favorisant le développement des capacités langagières, nos visites proposent une expérience unique sur des thèmes tels que le territoire, l’identité et la force du lien qui nous unit à ce lieu irremplaçable que l’on nomme « chez-soi ».

Ombres sans frontières

Munis d’une lampe, les visiteurs plongent au cœur de l’univers du collectif montréalais Mere Phantoms dans l’installation participative Ombres sans frontières. Cette installation a été réalisée suite à des ateliers de création offerts par les artistes dans des camps de réfugiés en Grèce et en Turquie. Les personnes nouvellement arrivées au Canada seront appelées à contribuer à la démarche artistique de Mere Phantoms en créant des œuvres en papier.

Porter son Identité – La collection Premiers Peuples

Les nouveaux arrivant sont invités à découvrir l’exposition permanente Porter son identité – La collection Premiers Peuples, en compagnie de guides-animateurs ayant reçu une formation adaptée. Ils seront encouragés à poser des questions sur les artefacts et à découvrir la culture des Premiers Peuples.

Contactez-nous

reservation@mccord-stewart.ca
514 861-6701, poste 2234

Pour réserver, complétez ce formulaire en ligne.

Vision éducative

Ouverture d'esprit, aux autres, à la ville et au monde. Découvrez notre approche basée sur des valeurs sociales et citoyennes!

Découvrir

Espace dîner

Un espace pour dîner est disponible sur réservation pour un montant de 50,00 $.

Réservez maintenant!