exposition temporaire

27 mai 2006 — 15 octobre 2006

Robert Davidson

Au seuil de l'abstraction

Cette exposition est terminée.

Pénétrez dans un monde d’inspiration et d’abstraction, de couleurs vives et de formes saisissantes dans le cadre de l’éloquente exposition Robert Davidson : Au seuil de l’abstraction.

L’oeuvre de Davidson explore la relation qui existe entre l’art et la philosophie. Sa passion est de retrouver le savoir de ses ancêtres par le biais de son oeuvre, au seuil de l’abstraction. Artiste haïda contemporain de renom, Davidson voit l’abstraction comme un moyen de pousser l’esprit à voir plus loin que l’oeil. Son oeuvre incite son public et lui-même en tant que créateur à utiliser l’abstraction comme catalyseur afin d’explorer la tradition et la philosophie de la culture haïda.

Davidson présente pour la première fois depuis dix ans un ensemble d’oeuvres exceptionnelles comprenant des peintures, des bas-reliefs et des sculptures en cèdre et en aluminium.

Cette exposition itinérante a été réalisée par le Musée d’anthropologie de l’Université de Colombie-Britannique et mise en tournée par le Musée des beaux-arts du Canada.

À ne pas manquer

Expositions à l'affiche

Découvrez les expositions présentement en cours.

En savoir plus

Soyez parmi les initiés!

Abonnez-vous à nos envois pour être informé en primeur de nos expositions et activités.

Abonnez-vous maintenant!