Exposition temporaire

vendredi 16 février 2018 — dimanche 6 mai 2018

Anonyme, Club Photo, vers 1955. Collection de Michel Campeau. Anonyme, Carte postale en quadrichromie [détail], vers 1960. Collection de Michel Campeau. Rudolph Edse. Autoportrait, vers 1955. Collection de Michel Campeau.

Michel Campeau – Avant le numérique

Le photographe montréalais, Michel Campeau (1948), porte un regard subjectif et sentimental sur la culture matérielle héritée de la photographie avant le numérique. Ses images de chambres noires et ses collections de photos anonymes des années 1950 rendent hommage à la grande famille des photographes amateurs, dans laquelle le spectateur se reconnaîtra.

• Anonyme, <i>Carte postale en quadrichromie</i> [détail], vers 1960. Collection de Michel Campeau
  • Rudolph Edse, <i>Une autobiographie involontaire</i>, vers 1953. Collection de Michel Campeau
  • Anonyme, <i>PAS-Foto</i>, Copenhague, DNK, vers 1956. Collection de Michel Campeau
  • Rudolph Edse, <i>Une autobiographie involontaire</i>, vers 1958. Collection de Michel Campeau
  • Anonyme, <i>« Instants désirés »</i>, vers 1955. Collection de Michel Campeau
  • Rudolph Edse, <i>Autoportrait</i>, vers 1955. Collection de Michel Campeau
  • Anonyme, <i>« Instants désirés »</i>, vers 1955. Collection de Michel Campeau
  • Anonyme, <i>Easter Greetings</i>, vers 1955. Collection de Michel Campeau
  • Anonyme, <i>Club Photo</i>, vers 1955. Collection de Michel Campeau

MERCI À NOS PARTENAIRES
La vitrine - logo

Expositions à l'affiche

Découvrez les expositions présentement en cours.