Mary Pickford et la création du star-système - Musée McCord Stewart

Exposition temporaire

3 May 2012 — 14 October 2012

Mary Pickford et la création du star-système

Cette exposition est terminée

Surnommée l’« enfant chérie de l’Amérique », la canadienne Mary Pickford est plus qu’une star de cinéma, elle fut aussi une pionnière de l’industrie. Productrice indépendante et cofondatrice de la United Artists, elle a été l’une des femmes les plus puissantes dans le fief masculin de Hollywood. Image de marque d’une multitude de produits, icône de la mode et objet d’une admiration universelle, elle est devenue l’une des premières « célébrités » dans le sens actuel du terme.

Cette exposition, présentée du 3 mai au 14 octobre 2012, a été créée principalement à partir des archives de la Rob Brooks Mary Pickford Collection de la Film Reference Library du TIFF, dont les quelque 2 000 objets-souvenirs témoignent de l’héritage laissé par l’une des plus grandes stars du cinéma muet. Le public pourra admirer, parmi les 209 objets sélectionnés, des photos, des extraits et des affiches de films, ainsi qu’une vaste gamme de produits dérivés de l’époque.

Expositions à l'affiche

Découvrez les expositions en cours au Musée.

Soutenez votre Musée

Faites un don maintenant afin de contribuer à la campagne de financement.

Contribuez