expositio temporaire

3 avril 2003 — 29 juin 2003

L’Ouest canadien selon William Hind

Un nouveau regard

Cette exposition est terminée.

L’Ouest canadien selon William Hind – un nouveau regard présente les tableaux minutieux aux couleurs vibrantes de l’artiste William Hind (1833-1888), important peintre canadien du 19e siècle. Ses images iconiques offrent une rare documentation visuelle de la croissance de l’Ouest canadien, de Winnipeg à la Colombie-Britannique. À la fois admirées et incomprises, les oeuvres de Hind sont d’un esthétisme envoûtant et offrent une vision nouvelle d’une période importante de notre histoire. Cette exposition constitue le premier regard sérieux et approfondi sur l’oeuvre de Hind datant de son séjour dans l’Ouest, dont une grande partie fut créée lors d’un périple dans les champs aurifères de Cariboo en 1862. Elle regroupe des oeuvres provenant d’institutions et de prêteurs privés de l’ensemble du Canada, dont plusieurs aquarelles impressionnantes tirées de la propre collection du McCord.

Expositions à l'affiche

Découvrez les expositions présentement en cours.