Exposition temporaire

26 mai 2016 — 25 septembre 2016

ELEGANZA – La mode italienne de 1945 à aujourd’hui

Cette impressionnante exposition, organisée par le Victoria and Albert Museum de Londres et présentée par Holt Renfrew célèbre le travail des designers les plus réputés qui ont marqué l’univers de la mode italienne, et plus particulièrement la période suivant la Seconde Guerre mondiale.

Outre de multiples robes et créations de Valentino, Armani, Fendi, Prada, Dolce & Gabbana et Emilio Pucci, pour n’en nommer que quelques-uns, le public pourra découvrir les pièces de talents émergents et admirer de nombreux accessoires, photographies, magazines, dessins et extraits de films; véritables témoins du glamour et de l’influence de la mode italienne, de 1945 à aujourd’hui.

• Simonetta evening gown of embroidered silk. Published in Harper’s Bazaar, October 1952. Photograph by Genevieve Naylor. Courtesy Staley-Wise Gallery New York.
  • Sfilata (défilé) à Sala Bianca, 1955, Archvio Giorgini.
Photographie de G.M. Fadigati. © Archive Giorgini, Florence.
  • Robe de soirée en soie Roberto Capucci, 1987-88. Courtoisie : Fondation Roberto Capucci. Photographie © Victoria and Albert Museum, Londres.
  • Détail d'une conception Pucci, tunique et leggings, 1965. Photographie © Victoria and Albert Museum, Londres.
  • Photographie de Gian Paolo Barbieri pour publicité Gianfranco Ferre, automne/hiver 1991. Mannequin : Aly Dunne. ©GIANPAOLOBARBIERI
  • Robe de soirée à paillettes et manteau en soie Mila Schon. Portée et offerte par la princesse Stanislas Radziwill. Portée au Bal noir et blanc de Truman Capote, 1966. Photographie © Victoria and Albert Museum, Londres.
  • Dolce & Gabbana, bottillons en cuir avec broderie or, blanc et rose, 2001. Photographie © Victoria and Albert Museum, Londres.

EXPOSITION ORGANISÉE PAR LE VICTORIA AND ALBERT MUSEUM, LONDRES
EXPOSITION PRÉSENTÉE PAR