La Loi sur les Indiens revisitée - Musée McCord Stewart

exposition temporaire

20 May 2011 — 7 August 2011

La Loi sur les Indiens revisitée

Cette exposition est terminée.

L’exposition La Loi sur les Indiens revisitée est la première exposition collective d’art contemporain produite par le Musée huron-wendat. Réunissant de nouvelles oeuvres de huit artistes amérindiens de différentes régions du Canada, cette exposition propose de revisiter cet ensemble législatif plus que centenaire encadrant la vie des Premières Nations d’un océan à l’autre. Émouvantes, réflectives ou satyriques, les oeuvres de cette exposition explorent, article par article, les implications de cette Loi sur la vie des artistes eux-mêmes et celles de leur peuple. Sous la surintendance de Louis-Karl Picard-Sioui, des artistes présentent chacun à leur façon, une réflexion face à la Loi sur les Indiens.

Artistes : Eruoma Awashish (Atikamekw, Québec), Maria Hupfield (Ojibway, Ontario), France Gros-Louis Morin (Wendat, Québec), Nadia Myre (Algonquine, Québec), Louis-Karl Picard-Sioui (Wendat, Québec), Teharihulen Michel Savard (Wendat, Québec), Angela Sterritt (Gitxsan, Colombie-Britannique) et Jackie Traverse (Ojibway, Manitoba).

Expositions à l'affiche

Découvrez les expositions en cours au Musée.