MOMENTA | Biennale de l'image

8 septembre 2017 — 12 novembre 2017

Jayce Salloum. Location/dis-location(s): gleaning spaces. Présenté dans le cadre de l’exposition The Militant Image: Picturing What Is Already.

Jayce Salloum

Location/dis-location(s): beyond the pale

Dans le cadre de la Biennale de l’image sous le thème De quoi l’image est-elle le nom?, le Musée McCord présente l’installation Location/dis-location(s): beyond the pale, en collaboration avec le commissaire invité Ami Barak.

Continuité des archives photographiques que Jayce Salloum constitue depuis 1979 au fil de ses voyages à travers le monde, cette encyclopédie subjective faite d’images personnelles et publiques organisées par thèmes aborde des questions liées aux territoires disputés, au nationalisme, à l’intégration sociale ou aux crises identitaires.

L’artiste se positionne tel un anthropologue du présent prenant pour objet d’analyse notre environnement proche ou lointain et sa représentation, montrant les multiples facettes de la « soi-disant » réalité. Cette démarche constitue aussi pour l’artiste une tentative de rationaliser le monde autour de lui.

À ne pas manquer

Expositions à l'affiche

Découvrez les expositions présentement en cours.

En savoir plus

Soyez parmi les initiés!

Abonnez-vous à nos envois pour être informé en primeur de nos expositions et activités.

Abonnez-vous maintenant!