Frédéric Lavoie - Le début de la fin - Musée McCord Stewart

Frédéric Lavoie – Le début de la fin

Artiste en résidence

Cette exposition est terminée

Dans le cadre de son programme Artiste en résidence, le Musée accueille l’artiste montréalais Frédéric Lavoie, qui présente une oeuvre vidéo conçue à partir des collections du Musée. Soulignant l’étrangeté de nos rapports aux objets du passé, ce récit fictif de fin du monde nous propose une relecture apocalyptique de l’histoire de l’Amérique du Nord et de Montréal.

Cette exposition a été rendue possible grâce au don de La Fondation Emmanuelle Gattuso.

À propos du programme Artiste en résidence

Artiste en résidence, un programme du Musée McCord, invite des artistes contemporains à découvrir et dialoguer avec les collections du Musée pour créer une oeuvre qui fait l’objet d’une exposition temporaire et individuelle. Le Musée souhaite ainsi présenter ses collections sous un nouveau jour en faisant le lien entre histoire et beaux-arts et entre le passé et le présent.

Expositions à l'affiche

Découvrez les expositions en cours au Musée.