Exposition temporaire

De Philadelphie à Monaco : Grace Kelly

Au-delà de l'icône

Cette exposition est terminée

Le Musée McCord présente, en grande première, l’exposition De Philadelphie à Monaco : Grace Kelly – Au-delà de l’icône.

L’exposition De Philadelphie à Monaco : Grace Kelly – Au-delà de l’icône, met en lumière la personnalité, les talents et les valeurs de Grace Kelly. Cette exposition, inédite en Amérique du Nord, présente la femme derrière le personnage en retraçant son parcours hors du commun. Vous la découvrirez à travers une centaine d’objets et d’archives, témoignages, lettres d’amour et d’amitié, photographies, extraits de films et surtout par ses vêtements et accessoires, de créateurs qui ont marqué l’histoire de la mode.

Muse du cinéaste Alfred Hitchcock, Grace Kelly aura tout au long de sa vie suscitée l’intérêt et la fascination de millions de personnes, en plus d’influencer les femmes à travers le monde. Artiste ayant remporté l’Oscar de la meilleure actrice grâce à une performance remarquable dans le film Une fille de la province (The Country Girl), Grace Kelly est devenue Princesse de Monaco suite à son mariage, le 18 avril 1956, avec Le Prince Rainier III de Monaco.

Cette exposition est produite par le Grimaldi Forum Monaco en collaboration avec le Musée McCord. Elle est basée sur une exposition réalisée par le Victoria and Albert Museum à Londres.

Prix et distinctions

• Attraction touristique de l’année – catégorie 25 000 à 100 000 visiteurs, lauréat régional (Montréal); Grands Prix du Tourisme québécois, 2014
  • Meilleur concours promotionnel dans le cadre de l’exposition De Philadelphie à Monaco: Grace Kelly – Au-delà de l’icône aux Prix Coup d’Éclat !; Société des Attractions touristiques du Québec, 2013

Expositions à l'affiche

Découvrez les expositions présentement en cours.

SOUTENEZ VOTRE MUSÉE

Faites un don maintenant afin de contribuer à la campagne de financement.

Contribuez