Camp Fires : Le Baroque Queer

Exposition temporaire

Jusqu'au 16 août - Dernière chance!

• Camp Fires : Musée McCord
  • Camp Fires : Le Baroque Queer

Camp Fires : Le Baroque Queer de Léopold L. Foulem, Paul Mathieu et Richard Milette

Cette exposition audacieuse, en raison des thèmes explicites qu’elle illustre, réunit 60 pièces de ces céramistes de réputation internationale, ayant tous trois des liens profonds avec Montréal, leur ville natale ou d’adoption. Unis par leur vécu et un discours critique commun sur l’identité gaie, ils partagent une prédilection post-moderne pour l’humour, l’appropriation et le pastiche, ainsi que pour la critique sociale et culturelle, en explorant, depuis plus de trente ans, les thèmes du « camp », une sensibilité artistique ayant vu le jour au 20e siècle à partir de l’exubérance queer.

Exposition organisée et mise en circulation par le Gardiner Museum de Toronto. Ce projet est appuyé dans le cadre du programme d’aide aux musées de Patrimoine canadien.

Pour public averti.

Camp Fires Musée McCord

L’exposition expliquée par Robin Metcalfe, commissaire de l’exposition, Léopold L. Foulem et Richard Milette, artistes.

ce que l'on en dit

« Irrévérencieux » Canadian Art
« Brillant et audacieux! » National Post
« L'exposition en un mot: réjouissant! » Cliquez pour découvrir les impressions des visiteurs