à propos du musée

Équipe du Musée

DIRECTION

Présidente et chef de la direction : Suzanne Sauvage
Adjointe à la présidente et chef de la direction : Johanne Malo

Conseillère principale, Relations gouvernementales et institutionnelles : Martine Couillard

COLLECTIONS

Chef, Collections et recherche et conservatrice, Costume et textiles : Cynthia Cooper
Conservatrice, Photographies : Hélène Samson, Ph.D.
Conservatrice, Ethnologie et archéologie et Conservatrice par intérim, Arts décoratifs  : Guislaine Lemay
Conservateur, Peintures, estampes et dessins : Christian Vachon
Conservatrice, Histoire et archives : Céline Widmer (en congé de maternité)
Archiviste : Eugénie Marcil
Archiviste de projets : Éléonore Aubut-Robitaille
Adjointe à la conservation, Costume et textiles :  Alexis Walker

Chef, Restauration : Anne MacKay
Restauratrice : Sara Serban
Restauratrice : Sonia Kata
Adjoint, Restauration : Denis Plourde
Adjointe, Restauration : Caroline Bourgeois

Chef, Gestion des collections : Christian Vachon
Registraire : Karine Rousseau
Catalogueur : Geneviève Déziel
Documentaliste : Virginie Tricot
Photographe : Marilyn Aitken
Technicienne, Collections : Josianne Venne
Technicien, Collections : Jean-Christophe Chenette
Technicienne, Collections : Ariane Gervais-Coté

PROGRAMMES

Directrice, Programmes : Sylvie Durand
Chef, Expositions : Geneviève Lafrance
Chargée de projets, Expositions : Catherine K. Laflamme
Chargée de projets, Expositions : Geneviève Larouche
Chargée de projets, Expositions : Caroline Truchon
Technicien en chef, Expositions : John Gouws
Technicienne, Expositions : Marie-Hélène Rolko
Technicienne, Expositions : Mélissa Jacques

Chef, Action éducative : Dominique Trudeau
Coordonnatrice, Action éducative : Laura Delfino
Coordonnatrice, Action éducative : Charlène Bélanger (Laure Pavlovic en congé de maternité)
Coordonnatrice, Logistique et réservations : Linda St-Pierre
Animateurs : équipe d’animateurs et bénévoles
Chargée de projets, Action culturelle : Amélie Masson-Labonté (Maria Luisa Romano en congé de maternité)
Gestionnaire, Diffusion numérique, Collections : Stéphanie Poisson
Technicienne, Gestion des images numérique : Anne-Frédérique Beaulieu-Plamondon
Technicienne, Services photographiques et droits d’auteur : Heather McNabb, Ph.D.

MARKETING ET COMMUNICATION

Directrice, Marketing et communication : Pascale Grignon
Chef, Communication : Sandra Heintz
Agente, Marketing et communication, Promotion : Anne-Marie Beaudet
Designer graphique : Anne-Marie Demers
Agente, Marketing et communication, Relations publiques : Catherine Guex (Nadia Martineau en congé de maternité)
Conseillère, Contenu numérique et médias sociaux : Sabrina Lorier
Assistante, Marketing et communication, Services aux Membres : Flora Camilleri

Responsable, Événements spéciaux et locations : Camille Mathon
Agente, Locations de salle : Flora Camilleri

Gérante, Boutique et Billetterie : Sofia Samper (Silvia Sorbelli en congé de maternité)
Chef d’équipe, Billetterie : Lisa Gratton
Équipe Préposés, Billetterie et Boutique :
Lyz Damansa Falaise
Kristina Lamarre
Rehnuma Kamal
Marie-Claude Hawry
Joanna Abrahamowicz

OPÉRATIONS

Directeur, Opérations : Philip Leduc
Chef, Ressources humaines : Lucie Beaupré

Contrôleur : Muriel Ingrassia, CPA, CMA
Technicien, Comptabilité et administration : André Querry (Geneviève Clavet en congé de maternité)
Technicienne, Paie et comptabilité : Pascaline Ouedraogo

Chef, Technologies de l’information : Hugues Boily
Administrateur du réseau informatique : Duncan Forbes

Coordonnateur, Sécurité et bâtiments : Mario Lafond
Technicien en mécanique : Dominique Granger
Technicien à l’entretien : Giusto Cannella
Agents de sécurité : Sécuritas (sous-traitance)

FONDATION DU MUSÉE McCORD

Directrice générale, Fondation du Musée McCord : Nathalie Lévesque
Conseillère principale, Dons majeurs et planifiés : Dermai Darragi (en congé)
Conseiller, Relations donateurs et Campagne annuelle : Pierre Poirier
Coordonnatrice, Événements et projets spéciaux : Charlotte Routhier

À ne pas manquer